Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MAROC EN COULEUR EXOTIS-TOURS :Votre agence de voyage au Maroc,

Marrakech est la destination touristique numéro 1 par excellence au Maroc

 

 

 

 

 

 

Marrakech

 

Marrakech est la destination touristique numéro 1 par excellence au Maroc. Des millions de touristes visitent la ville chaque année. Marrakech est appelle la ville ocre au Maroc. C’est une ville située au pied de l’atlas marocain.

Marrakech est une ville au Maroc de 1 Million d’habitants, elle a une superficie de 6,2 km2. C’est la 4eme ville au Maroc en ce qui concerne le nombre de la population.

Marrakech est situé à 240 km de la grande ville de Casablanca, à 260 km de la ville d’Agadir, la première station balnéaire au Maroc. C’est une ville qui a joué un rôle important dans l’histoire du Maroc, elle est divisé en deux partie : la vieille ville : la médina et la nouvelle ville moderne de style européen.

Marrakech a été fondée en 1062 par Youcef Iben Tachefine, souverain des Almoravides. C’est une ville qui a joué un grand rôle dans l’histoire du Maroc.

Marrakech bénéficie d’un climat exceptionnel, en hiver, les températures sont douces et fraiches la nuit, en été les températures sont très chaudes.

A Marrakech, l’animation est permanente; sa célèbre place Jamea Lefna est animée tous les jours même pendant la nuit.

Marrakech est très connu par son histoire et ces célèbres monuments historiques à savoir : la Koutoubia, les remparts, les anciens palais et ces maisons d’hôte traditionnelles : les Riads.

L’économie de la ville de Marrakech est essentiellement axée sur le tourisme et l’artisanat. Elle est reliée par autoroute avec la ville de Casablanca et prochainement une autoroute vers Agadir.

Marrakech est devenu ces dernières années une destination de rêves pour les grandes célébrités du monde.

Marrakech est la destination touristique numéro 1 par excellence au Maroc
Marrakech est la destination touristique numéro 1 par excellence au Maroc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires